33 belles demoiselles Néerlandaises arrêtées lors d'un match au Mondial 2010 !
Alors qu'elles étaient venues encourager leur équipé favorite, 36 supportrices (33 Néerlandaises et 3 Sudafricaines) ont été arrêtées au stade de Soccer City qui acceuillait la rencontre entre les Pays-bas et le Danemark (2-0) lundi à Johannesburg en Afrique du Sud. Jusqu'ici rien d'anormal. Alors pourquoi leur arrestation ?
Tout simplement parce qu'elles étaient revêtues d'une mini-robe aux couleurs de leur pays, certes, mais aussi aux couleurs d'une marque de bière, Bravaria. Cette marque de bière Hollandaise, ne figure pas sur la liste des sponsors officiels du Mondial… Et aucune autre marque n'a le droit de pénétrer dans les stades. La Fifa réserve à ses sponsors, l'exclusivité de la marque Mondial et le droit de faire de la publicité sur les lieux de la Coupe du Monde.
D'après le quotidien The Star, les mini-robes auraient été offertes par le brasseur Hollandais en question. Si ce n'est pas une tentative de coup de pub… Vous me direz, la société a bien sélectionné son équipe ! Avec 33 femmes dotées d'un tel charme, comment passer inaperçu… Barbara Kastein, l'une d'elles raconte : "À la mi-temps, quarante agents nous ont entourées et nous ont forcées à quitter le stade." Elles ont ensuite été entendues durant 3 heures par la Fifa, afin de vérifier si cette action révèle un coup marketing. Puis ensuite remises en liberté.
Si c'était bien un coup de Marketing pour Bavaria, cela aura fonctionné !
À noter que le sponsor officiel du Mondial dans la catégorie bière est le brasseur américain Budweiser.
Source : le Parisien