Le 5 avril 2011 est un jour un peu spécial pour Carlsberg communément appelé par la brasserie Kronenbourg : « C day ». Le « Carlsberg Day » est le projet de relance le plus vaste jamais mené au sein du Groupe Carlsberg : il présente dans 140 pays un nouveau positionnement et une nouvelle identité visuelle uniques, ainsi qu’un nouveau slogan pour sa marque phare.
Je vais vous expliquer ce plan de relance en détails afin que vous puissiez facilement trouver votre Carlsberg dans votre supermarché :
Une nouvelle signature :
Le slogan déployé à l’international, « That calls for a Carlsberg » a été adapté en France. « That’s Carlsberg » (« ça c’est Carlsberg ») affirme la personnalité et le nouveau positionnement de la marque.
Une nouvelle campagne de publicité :
Carlsberg s’adresse à tous ceux qui osent être eux-mêmes, qui ont le courage de s’affirme, de suivre leur propre chemin sans se soucier des autres, du « qu’en dira-t-on ».
De cette manière, Carlsberg associe aujourd’hui ses valeurs d’innovation, de qualité et de modernité à deux nouveaux messages :
Un nouvelle identité visuelle :
Cette communication est appuyée par une nouvelle identité visuelle se voulant plus premium, avec la « Club Bottle ».
La “Club Bottle” révèle des lignes élégantes et épurées. L’embossage caractéristique de son logo et la modernisation de sa collerette prouvent que la marque fait de l’innovation et de la modernité une priorité. Une bière à apprécier chez soi entre amis, ou sur les terrasses des pubs ou des bars branchés.
Mais également par un développement de ses formats, déjà présente en boîte 50 cl, Carlsberg lance un nouvelle boîte 33 cl élancée, de type « sleek » pour les petites soifs :
Disponible aussi en pack de 6 afin d’étancher sa petite soif à plusieurs :