Les bières : Tout sur la bière, la cuisine à la bière et les bières du monde.

acturecettestireuse a bierebrasseriepartenairesboutique de bieresnewsletter
nov
1

La Kwak : La bière du cocher !

Proposé par : Les bières | Catégorie Bières de Belgique, Bières du monde

La Kwak est fabriquée à la brasserie Bosteels à Buggenhout dans le Brabant Flamand.

Son nom provient de Pauwel Kwak, un aubergiste dont l'établissement se situait entre Malines et Gand. Pendant leurs voyages, des cavaliers s'arrêtaient chez Pauwel Kwak afin de se désaltérer et boire une bière fabriquée par l'aubergiste lui-même. Pour plus de facilités et éviter que le breuvage se renverse en cours de route, les cavaliers bénéficiaient d'un verre spécifique qu'ils posaient sur leurs étriers. La brasserie Bosteels a repris le concept et un verre "en étrier" a été confectionné pour la Kwak.  C'est la bière du cocher ! Cette bière est évidemment connue pour sa qualité mais il faut admettre que le verre Kwak joue un certain rôle dans la réputation de la boisson.

La Kwak est une bière rousse de haute fermentation de 8 degrés (8.5 en pression), d'une couleur ambrée foncé avec une belle mousse blanche. Une bonne saveur maltée, caramélisée, avec une très légère amertume. La Kwak est fabriquée à partir de 3 malts différents. Une excellente bière,  à savourer à température ambiante (enfin, un peu

fraiche tout de même…).

 

 



1 Trackback(s)

  1. jan 19, 2010: Brasserie bière : brasserie Bosteels | Les bières: Blog sur la bière, la cuisine à la bière et les bières du monde.

Poster une bière


les-bieres © 2009-2010 - Les articles et commentaires sont la propriété respective de leurs auteurs.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
L'abus de modération est dangeureux pour la consommation...