Vous ne le saviez peut-être pas… mais la bière contient des vitamines et des minéraux essentiels :
Des vitamines B :
Les vitamines B1, B2, B5, B6 et B12 assurent une bonne assimilation des glucides et interviennent dans la mise à disposition de l’énergie. La vitamine B9 protège des maladies cardio-vasculaires et de certaines formes d’anémie. La vitamine B6 aide à la fixation du magnésium. On trouve aussi ces vitamines dans les produits laitiers, le foie, les pâtes ou les légumes secs.
De la vitamine PP :
Cette vitamine est indispensable au métabolisme et intervient dans la protection de la peau. Elle favorise la croissance.  On retrouve cette vitamine dans les écorces de céréales, la viande et la levure.
Des minéraux :
Le Magnésium agit sur la vigilance, le dynamisme, l’attention, l’efficacité, et permet de lutter contre le stress. Le Potassium participe à la régulation de la pression artérielle et à la conduction nerveuse. Le Calcium et le Phosphore interviennent dans la formation des os.
La bière est aussi riche en protéines, présentes sous forme d’acides aminés essentiels, et en glucides, essentiellement des sucres lents, indispensables à une alimentation équilibrée.
1 Trackback(s)