Les bières : Tout sur la bière, la cuisine à la bière et les bières du monde.

acturecettestireuse a bierebrasseriepartenairesboutique de bieresnewsletter
nov
11

La pompe à bière

Proposé par : Les bières | Catégorie Tireuse à bière

La pompe à bière ou tireuse à bière

La pompe à bière ou tireuse à bière est un système qui permet de pomper de la bière hors d'un fût. Cette invention est anglaise, et date de 1797 environ. Il existe de nombreuse marque de tireuses à bière ou fontaines à bière, Phillips, Krups, Seb… Pour utiliser une tireuse à bière, il faut avoir un fût, un verre et une tireuse à bière (accessoirement), le résultat est une bière pression digne des brasseries. Aujourd'hui il est courant de se servir une bière blonde, une bière brune, une bière ambrée ou une bière blanche chez soi, avec des amis. L'avantage de la bière d'une tireuse à bière contrairement à une bière en bouteille ou en canette est que le goût est différent, il y a en effet plus d'aromate dans un fût que dans une canette. De plus  le dioxyde de carbone n'est ajouté que lorsque la bière arrive dans le verre, dans une bouteille de bière le gaz est déjà présent ce qui donne un goût différent. biermaxx



2 Trackback(s)

  1. nov 14, 2009: La tireuse à bière portative | Les bières: Blog sur la bière, la cuisine à la bière et les bières du monde.
  2. jan 13, 2010: La tireuse, comment ça marche ? | Les bières: Blog sur la bière, la cuisine à la bière et les bières du monde.

Poster une bière


les-bieres © 2009-2010 - Les articles et commentaires sont la propriété respective de leurs auteurs.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
L'abus de modération est dangeureux pour la consommation...