Le prix des tireuses à bière (ou pompes à bière) semi professionnelles, oscille entre 100 et 300 € selon les différents modèles. Leur principe est globalement le même : la tireuse à bière permet de réfrigérer le fut de bière et de servir la bière sous pression et toujours fraiche (4°). Les modèles de tireuses à bière les plus chers permettent d'afficher des informations directement sur un cadran rétro-éclairé comme la pompe à bière Beertender B95 :
Elle affiche la température (au choix, 3 niveaux de température différents), la contenance restante, la durée de conservation et le nombre de bières pression restantes.

Ce type de pompe à bière permet de conserver votre bière jusqu'à 30 jours, grâce aux fûts pressurisés.
On trouve également sur le marché des modèles plus design comme la pompe à bière BierMaxx. Vous la trouverez de différentes teintes : modèle argent, chromé ou en rouge.
Nous apprécions particulièrement le modèle BierMaxx chromée:
Et le modèle BierMax Elégance en rouge :
Le fonctionnement de la pompe à bière BierMaxx est différent du modèle précédent. En effet, elle nécessite l'utilisation de cartouche de gaz CO2. En revanche, son prix est plus attractif : environ 160 €. La durée de conservation est toutefois réduite à 15 jours, au lieu de 30 jours pour la pompe à bière BeertenderB95. Le calcul économique se fera selon l'usage que l'on en a : un gros consommateur de bière tendra vers le précédent modèle ou l'achat de cartouches n'est pas nécessaire.
Bonne dégustation !